Ipé Roof – Terrasse bois exotique
Référence : 13PEC4NABO20X135
Un bois exotique haut de gamme au look de parquet extérieur, alliant durabilité, élégance et démarche écoresponsable grâce à son aboutage.
Provenance
Amérique du SudCouleur
Brun jaunâtre, Brun sombre oliveClasse d'emploi
Classe 5-
Provenance Amérique du Sud
-
Couleur Brun jaunâtre, Brun sombre olive
-
Classe d'emploi Classe 5
-
Largeur 135 mm
-
Epaisseur 20 mm
-
Longueur Longueur fixe selon arrivage, + ou – 3 m
-
Finition 2 faces lisses, Sec séchoir
-
Densité 1 200 – 1 300 kg/m³
Originaire du Brésil, l’ipé, aussi appelé « ébène verte », est un bois exotique de haute densité, naturellement imputrescible, résistant aux insectes, aux champignons et aux conditions climatiques les plus exigeantes. Sa teinte, oscillant entre brun jaunâtre et brun olive foncé, associée à un grain très fin et parfois de légers contrefils, offre un rendu raffiné et intemporel.
La version Ipé Roof conserve toutes les qualités de l’ipé tout en s’inscrivant dans une démarche écoresponsable grâce à son procédé d’aboutage. Ce système permet d’optimiser les ressources en bois tout en créant un effet visuel original. Le mixage des veinages confère à l’ipé Roof un aspect unique, proche d’un parquet extérieur haut de gamme.
Nous vous recommandons bien évidemment de respecter les bonnes pratiques de pose d’une terrasse sur plots ou cales en fonction de votre réserve (hauteur disponible pour votre terrasse en fonction de votre seuil de porte) et en utilisant des lambourdes bois exotique.
Sur le long terme votre terrasse en ipé subira un « grisaillement » naturel, assez homogène, se rapprochant du gris brun foncé, lorsque le bois est mouillé et du gris argenté, lorsque la surface du bois est sèche.
Si vous préférez garder sa couleur d’origine, vous devez appliquer deux fois par an un dégriseur suivi d’un saturateur.
Un entretien annuel est recommandé, selon l’exposition. Après l’hiver, un traitement anti-algues permet de limiter la glissance.
Ne jamais nettoyer au jet haute pression.